Your Contractor

Start with a list of reliable contractors you were referred to by word of mouth and that have done work similar to what you want. You can also search on the Internet or even check with supplies stores.

Do not rely blindly on customer references that a contractor will provide you with. Call the contractors clients and ask them to share technical details of the work. What were the main problems of the job? Did the contractor keep the client informed throughout the project? Did he make ​​changes to planned work and, if so ,how did he deal with them?

At the first meeting, some contractors will give you a cost estimate. Beware of people telling you: ” You must decide today to qualify for this special offer … ” Do not sign any contract at the first meeting. Ask the contractor to explain their suggestions on how to perform the work and make sure he has all the skills and qualifications  required to deliver the project.

Go for someone who is willing and able to help you improve your project and that will offer you the best value for money and efficiency. If you find that you cannot communicate effectively with him, the business relationship might become very tense and the work may drag on before it’s completed.

Finally, do not go for a contractor because he offers the lowest price. If it sounds too good to be true, it is probably the case.

Votre Entrepreneur

Commencez par dresser une liste d’entrepreneurs fiable qui vous on été référés de bouche à oreille et qui ont exécuté des travaux semblables. Vous pouvez également effectuer une recherche sur Internet ou même consulter des magasins de matériaux.

Ne vous fiez pas aveuglément aux références clients qu’un entrepreneur vous fournie. Téléphonez aux clients et demandez-leur de vous faire part des détails techniques des travaux. Y a-t-il eu des problèmes? L’entrepreneur, les a-t-il tenus informés tout au long du projet? A-t-il apporté des changements aux travaux prévus et, dans l’affirmative, de quelle façon a-t-il procédé?

Lors de la première rencontre, certains vous donneront une estimation des coûts. Méfiez-vous si on vous dit: «Vous devez vous décider aujourd’hui pour avoir droit à cette offre exceptionnelle… » Ne signez aucun papier à ce stade-ci. Demandez à l’entrepreneur de vous expliquer leurs suggestions sur la manière d’exécuter les travaux et assurez-vous qu’il possède toutes les compétences et qualifications requises pour les effectuer.

Optez pour quelqu’un qui est disposé et apte à vous aider à améliorer votre projet dans la mesure du possible, afin de vous faire profiter d’un meilleur rapport coût-efficacité. Si vous ne pouvez pas communiquer efficacement avec lui, l’atmosphère peut devenir très tendue et les travaux risquent de s’étaler sur une longue période.
Enfin, n’optez pas pour le prix le plus bas. Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est que c’est probablement le cas.